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SEO ▷ Optimisation pour les moteurs de recherche

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SEORÉFÉRENCEMENT NATUREL POUR OPTIMISATION WEB


La définition du mot SEO

Tout d’abord, le SEO est l’acronyme Anglais de (Search Engine Optimization) OU Optimisation pour les moteurs de recherche en français. C’est la façon ou tout du moins une forme d’art d’optimiser un site internet afin d’améliorer sa visibilité. Techniques qui permettent de renforcer la visibilité d’un site web dans les pages de résultats naturels (SERP) d’un moteur de recherche.

Si vous voulez des synonymes, voilà ce que çà donne : Search Engine Optimization, seo référencement naturel, référencement Google, référencement gratuit, référencement pour les moteurs de recherche, optimisation pour les moteurs de recherche. Tous ces termes signifient exactement la même chose.

Objectifs du référencement naturel SEO

  • La visibilité,
  • Le trafic,
  • Et le retour sur investissement.

Le premier objectif du référencement naturel est d’accroître la visibilité de l’entreprise sur la toile. En effet, figurer sur la première page des moteurs de recherche sur une expression donnée permet non seulement de se faire connaître, mais également de prouver l’expertise dans le domaine de prédilection.

Optimiser la visibilité de l’entreprise

En premier, les mots-clés décrivant une marque ou société sont les mots ou expressions de recherche qui incluent le nom de l’entreprise.

Naturellement, les mots-clés qui décrivent l’entreprise génèrent du trafic provenant des internautes ayant déjà entendu parler de l’entreprise.

Ensuite, le second objectif du référencement seo consiste à accroître la visibilité de l’entreprise au sein du secteur d’activité de la société ou marque.

Pour cela, il faut optimiser la création du site internet, et soit réalisé dans les règles de l’art ainsi que son référencement naturel pour augmenter l’optimisation du site web.

La meilleure façon pour mesurer la visibilité du site internet est de suivre, dans le temps, le classement des pages web pour chacun de vos mots-clés “cibles”. En Marketing Digital, nous disposons de plusieurs outils gratuits ou payants.

Augmenter le trafic du site internet

Tout d’abord, faire venir des internautes qui n’auraient pas trouvé l’entreprise autrement que par le web.

Cependant, le référencement naturel seo est un travail de longue haleine, et il faut souvent plusieurs mois pour arriver sur les deux premières pages de Google.

Pour çà, il faut plusieurs choses indispensables. Publier régulièrement du contenu sur le site, comme de nouvelles fiches produits commerciales, du contenu sur le blog, etc.

Ensuite, cibler les bons mots-clés par un consultant ou  référenceur seo qui connait très bien son job.

Pour terminer, optimiser le contenu rédactionnel du site web pour l’optimisation du Référencement Naturel SEO, afin d’offrir du contenu pertinent et cibler les prospects.

Le retour sur investissement

Le retour sur investissement (ROI) d’un site web est le rapport entre le bénéfice net et les coûts qu’il génère.

Conclusion du SEO

Au fil des années, la concurrence est devenue de plus en plus sévère pour obtenir de bonnes positions sur les moteurs de recherche, et sur Google en particulier.

Cette concurrence accrue découle de la croissance du nombre de sites internet dans la même thématique et au recours aux agences web et référenceur freelance pour des prestations de référencement naturel seo.

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SUIVI DE POSITIONNEMENT SUR GOOGLE : COMMENT S’Y PRENDRE ?

Google est sans conteste le premier moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde. De nombreux professionnels exploitent aujourd’hui ce puissant canal pour attirer leurs prospects et pour mieux vendre leurs offres et services. Grâce à Google, ils peuvent booster leurs chiffres d’affaire rapidement. Cependant, la concurrence est rude sur la toile. Les entreprises doivent donc se battre pour gagner la meilleure position dans les moteurs de recherches à l’instar du géant Google. Les internautes privilégient souvent les sites qui se trouvent dans les premières pages. Si avez souhaitez avoir un bon suivi de votre positionnement Google, voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles.

Le choix des mots clés à auditer : une étape importante

Avant d’entrer dans le vif du sujet (le suivi de votre positionnement), il est primordial de rappeler tout d’abord l’importance de bien choisir vos mots clés. En effet, votre positionnement dans les moteurs dépendra des mots clés que vous avez choisi. C’est pour cette raison qu’il ne faut surtout pas les négliger. Vous devrez bien les étudier. Vous serez positionné sur ces derniers. Choisissez des mots et expressions pertinents définissant votre activité. Optez pour des mots clés qui sont fréquemment recherchés par les internautes (vos futurs clients) sur les moteurs de recherche.

L’utilisation d’un outil de netlinking gratuit sur Internet

L’une des meilleures méthodes pour suivre votre positionnement Google, c’est l’utilisation d’un outil de suivi en ligne gratuit. Facile à prendre en main pour suivre votre positionnement, ce type d’outil vous permettra d’analyser la performance de votre site web sur les moteurs de recherche comme Google. L’outil de suivi permet de suivre vos mots clés. Vous pourrez ainsi analyser l’évolution de votre positionnement par mois. Si votre site est mal référencé ou pénalisé…, vous pourrez perdre des places précieuses. L’outil de suivi gratuit vous permettra d’en savoir plus sur votre positionnement, mais surtout de modifier ou de garder votre stratégie SEO selon le résultat de votre analyse SEO. Si cela vous intéresse, vous pouvez utiliser un outil gratuit comme Boosterlink.fr !

L’utilisation d’un outil payant sur la toile

Si vous souhaitez avoir une analyse plus approfondie du suivi de positionnement Google de votre site, rien de mieux que d’opter pour des outils payants. Vous pourrez en trouver un grand nombre sur le web. Parmi les plus connus, on peut citer Yooda ! Cet outil d’analyse SEO payant vous permettra de suivre votre positionnement Google plus facilement. Il y a également SEMRush qui est de plus en plus utilisé par les webmasters et les agences web professionnelles. A noter que cet outil vous permettra non seulement de suivre votre positionnement, mais aussi de comparer votre site à ceux de vos concurrents. Les sites payants sont nombreux. A vous de choisir celui qui répond à vos besoins.

Faire appel à une agence professionnelle en communication digitale

Sinon, vous pouvez également confier cette tâche à une agence professionnelle en communication digitale. Cette dernière possède l’expérience et le savoir-faire pour mieux étudier votre positionnement. Elle saura interpréter les données issues de l’analyse afin de vous proposer des solutions efficaces pour améliorer votre positionnement. Se retrouver en première place dans les SERPS des moteurs n’est pas chose évidente. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à un expert en SEO comme le site de l’agence web seo !

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