INTÉGRATION DE CONTENU ET RÉDACTION

RÉDACTION WEB | OPTIMISATION DE CONTENU SEO


 

Optimisation de Contenu Rédactionnel pour le Référencement Naturel SEO

L’écrivain du web est un élément essentiel pour la communication en général avec l’organisme pour lequel il travaille.

Il produit l’intégralité ou une partie des contenus écrits d’un site internet ou d’une application web. Il applique des techniques d’écriture et de référencement propres aux règles du web. Il est chargé de la rédaction et de l’intégration des contenus éditoriaux d’un site internet ou des applications web marketing.

Les contraintes diverses que doit respecter le rédacteur en rédigeant ses textes :

  • D’abord du contenu rédactionnel optimisé SEO pour le référencement naturel,
  • Après du contenu rédactionnel pour les chartes éditoriales,
  • Ensuite rédiger des contenus clairs,
  • D’autre part, les capacités et normes avec de bonnes pratiques de rédaction web (facilité de lecture et de navigation),
  • Pour finir, la mise en avant des mots-clés pour un référencement SEO.

Il peut aussi être amené à rechercher et à intégrer dans sa rédaction des contenus non textuels complémentaires comme des images, illustrations ou vidéos.

 

L’écrit Point Clé du Référencement SEO

Un rédacteur est un “magicien des mots et des phrases” qui sans lui rendrait les écrits démunis.

 

C’EST UN OBSÉDÉ TEXTUEL… !

Que ce soit pour rédiger une plaquette d’entreprise éditoriale, encart publicitaire ou un site internet, la rédaction est un facteur essentiel  dans la compréhension pour une communication claire et explicite. Le métier de rédacteur print ou web doit savoir mettre en avant les informations clés du document papier ou page web pour capter l’attention de ses lecteurs ou de ses internautes.

Pour ce qui est du web, notamment pour un référencement naturel SEO optimum, la rédaction du site internet doit être pensée, créée et rédigée avec un soin particulier, afin de rendre aux yeux des lecteurs et surtout pour satisfaire la boulimie des robots d’indexation de Google.

MAINTENANT, VOUS SAUREZ… !