specialiste-cms-wordpress

Qu’est-ce qu’un CMS WordPress ?


 

CMS WordPress : Système de Gestion de contenu

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) Open Source créé en 2003 et distribué par Automattic. Le CMS Wordpress est essentiellement utilisé comme moteur de blogs, via la plateforme wordpress.com, mais ses nombreuses fonctionnalités lui permettent de gérer n’importe quel type de site web vitrine ou e-commerce.

Sa simplicité d’utilisation, héritée du blogging, en fait le CMS le plus utilisé au monde avec 60 millions d’utilisateurs. Il est en mesure de réaliser tous les types de sites web, du blog au site e-commerce, en passant par la galerie portfolio ou le site communautaire. Les nombreuses extensions proposées par la communauté permettent aux utilisateurs de moduler leur site internet selon leurs besoins et de ne pas charger le site de fonctionnalités dont ils ne se servent pas.

WordPress est particulièrement destiné aux créateurs de site internet vitrine ou e-commerce et de sites d’informations ou blogs, diffusants régulièrement des nouveaux contenus. C’est aussi un CMS adapté aux propriétaires de sites web n’ayant pas de compétences techniques, grâce à son back office très user-friendly.

WordPress est magnifiquement réalisé pour un référencement naturel SEO maximum.

 


 

Définition du CMS

Le CMS pour Content Management System, ou Système de Gestion de Contenu en français, est une interface d’administration qui fait partie intégrante d’un site internet, ce qui permet la mise à jour et la gestion du site web de façon simplifiée et sans connaissance informatique particulière.

L’utilisateur doit comprendre comment fonctionne son interface pour pouvoir manipuler ses pages, ses photos et son contenu dans les meilleures conditions possibles. Il peut se former en autodidacte grâce aux nombreux tutoriels sur les blogs spécialisés et en vidéo sur la toile, ou développer sa maîtrise par un apprentissage pédagogique avec une formation professionnelle.

 


 

CMS WordPress, pourquoi l’utiliser

D’innombrables créateurs de sites se tournent vers WordPress, qu’ils soient amateurs ou experts. Il y a des raisons qui expliquent pourquoi tant de personnes investissent dans la plate-forme. Plus de 25% des sites internet sont aujourd’hui propulsés par WordPress.

 


 

Les quelques bonnes raisons d’utiliser le CMS WordPress

  • La liberté d’action : WordPress vous permet de télécharger son logiciel gratuitement. Vous pouvez l’utiliser et le modifier comme vous le souhaitez. WordPress vous laisse concevoir un site selon vos goûts.
  • Facilité d’utilisation : Des millions de personnes utilisent WordPress afin de créer leurs premiers sites web, simplement parce qu’il est simple à utiliser.
  • Personnalisable avec des thèmes : WordPress laisse ses utilisateurs concevoir un site avec des milliers de thèmes gratuits. Vous pouvez simplement en sélectionner un et rendre votre site visuellement professionnel.
  • Personnalisable avec des plugins : Une des raisons principales qui expliquent la popularité de WordPress parmi les débutants, c’est les milliers plugins de qualité, gratuits et flexibles mis à disposition.
  • Référencement facile : WordPress a été conçu de sorte à produire des marqueurs sémantiques. Cela l’optimise pour le référencement naturel, ce qui aide votre site à être mieux classé dans les résultats de moteurs de recherche.
  • Sûr et sécurisé : WordPress a été conçu de sorte à mettre en avant la sécurité. Il est donc considéré sûr de l’utiliser pour construire son site.
  • Pour les mobiles : De nos jours, votre business est mort-né si votre site ne marche pas sur mobiles. WordPress a été conçu de sorte à ce que votre site soit optimisé pour les supports mobiles.
  • L’intégration : Il est très facile d’intégrer WordPress à n’importe quel site, ce qui aide à booster votre business.
  • Facilité d’apprentissage : Il est facile d’apprendre à utiliser WordPress. Vous pouvez le maîtriser en quelques heures sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel.
  • Plus qu’un blog : Bien que WordPress soit populaire parmi les blogueurs, il permet aussi de créer un site internet à part entière.
  • Des solutions d’e-commerce : Il y a d’innombrables solutions d’e-commerce que vous pouvez utiliser afin de convertir votre site WordPress en magasin en ligne.
  • Publier en un clic : Vous pouvez publier votre contenu très facilement grâce à WordPress. Une fois l’article terminé, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « publier ».
  • Plate-forme universelle : Puisque le tableau de bord WordPress est toujours le même quelque soit la langue, il agit en tant que plate-forme universelle.
  • Accessible : Vous pouvez utiliser un ordinateur partout dans le monde afin d’opérer vos changements sur WordPress, que ce soit ajouter, supprimer, ou éditer votre contenu. Vous n’aurez besoin d’aucun logiciel supplémentaire en plus de votre navigateur.
  • Gérer votre temps plus efficacement : Comme vous pouvez préparer votre contenu en avance et déléguer certaines tâches à d’autres utilisateurs, vous pouvez gérer votre temps plus efficacement.
  • Poster en un clic : Vous n’aurez pas besoin de voyager à travers les traditionnels serveurs FTP afin de publier votre contenu. Le tableau de bord WordPress vous permet de poster votre contenu en un clic, d’un seul endroit.
  • Mise à jour gratuites : Les mises à jour du logiciel WordPress sont gratuites, contrairement aux logiciels tels que Photoshop ou Dreamweaver.
  • Sauvegarde automatique : Grâce aux plugins de sauvegarde automatique, WordPress vous garantit un risque minimum en matière de perte de données.
  • Protection anti spam et hack : WordPress est entièrement protégé contre toute sorte de hack et de spam, qui sont très communs aux sites open source.
  • Privilégié par Google : Ceci est probablement la principale qualité de WordPress. Grâce à des plugins SEO de qualité, il est facile d’obtenir une bonne indexation sur les moteurs de recherche avec un site WordPress.
  • Intégration d’applications : Il est très facile d’intégrer différentes applications et outils, comme Google Maps, SoundCloud et YouTube.
  • Facile à maintenir : Lorsque vous créez un site WordPress, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de sa maintenance. Les mises à jour sont simples et peuvent se faire directement depuis le backoffice.
  • Approuvé par des millions d’utilisateurs : Des petites et grandes entreprises, de plus en plus de personnes utilisent WordPress afin de développer, non seulement des blogs et des sites, mais aussi des portails d’e-commerce.
  • Installation rapide : Le temps d’installation d’un site WordPress est d’environ 5 minutes, alors que pour Drupal et Joomla CMS il est généralement de 10 minutes. Cela fait de WordPress la plate-forme idéale, tout spécialement pour les petits business et les personnes exerçant en freelance.

Pour un référencement naturel SEO maximum, faites appel à un consultant référenceur SEO expérimenté spécialisé CMS WordPress !

 


 

Notre Agence Web SEO est spécialisée dans la création site internet WordPress.

37% de part de marché de WordPress est de 37% de tous les sites web

25%

Avec tant de bénéfices à offrir à ses utilisateurs, il est normal que le CMS WordPress conquiert le monde du web et ait émergé en tant que plateforme CMS de choix pour de nombreux sites internet vitrines ou e-commerces pour les entreprises et sociétés Quercynoises.

sofins-salon-2021

Salon SOFINS 2021

club des tireurs pistoliers

STAND DE TIR CTP357 LE CERCLE DES TIREURS PISTOLIERS

La-Force-d’un-Réseau

GROUPEMENT RÉSEAU CLUB D’ENTREPRENEURS

MAINTENANT, VOUS SAUREZ…!