SOFINS
5ème édition du SOFINS sur le camp de Souge en Gironde (33).
Cet évènement vient consacrer une année de rencontres et de travail intense des membres du Cercle de l’Arbalète.
Unique en Europe, cet évènement biannuel est le rendez-vous incontournable de l’industrie de haute technologie et des forces spéciales. Durant 3 jours, TPE, PME et grands groupes industriels se réuniront sous l’œil bienveillant du Cercle de l’Arbalète afin de proposer des solutions uniques et adaptées aux besoins des opérations spéciales.
Le camp de Souge
lieu d’implantation du 13ème RDP, se transformera à l’occasion en lieu de rencontres et de démonstrations techniques : des tests dynamiques d’équipement en conditions permettront aux industriels innovants de démontrer la plus-value de leur matériel pour l’opérateur d’aujourd’hui et de demain.
Enfin, viendra se greffer à ce salon L’Arbalète Lab : un espace réservé aux start-up sélectionnées par le Cercle de l’Arbalète. Ces startups auront le privilège, durant toute une matinée, de discourir dans un format court devant les forces spéciales pour présenter leurs produits.
Le Cercle de l’Arbalète est à nouveau très heureux d’accueillir exposants et visiteurs toujours plus nombreux à participer à cet évènement majeur au profit du COS.
« Le succès des 3 dernières éditions du SOFINS montre à quel point l’évolution des menaces nécessite la recherche de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux problématiques que rencontrent les Forces Spéciales sur le terrain. Nous comptons sur vous et sur votre présence pour démontrer à la communauté internationale des Forces Spéciales la pertinence des solutions de l’industrie française. Soyons à la hauteur de l’audace des Forces Spéciales ! »Benoit de Saint Sernin, Président du Cercle de l’Arbalète
« Il est intéressant de constater que le partenariat civil militaire permet d’atteindre un même objectif : être fort et remporter la victoire militaire. Ce partenariat est important car face à nous il y a un ennemi qui sait s’adapter. Il existe beaucoup de technologies duales qui peuvent se trouver sur le marché public et dont il faut se préserver. Je suis content que le Cercle de l’Arbalète joue le rôle d’éclaireur : aller nous rechercher et nous trouver la bonne réponse à nos besoins ». Amiral Laurent Isnard, Commandant du COS